Conditions générales d’utilisation

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

Les dispositions qui suivent établissent les conditions générales de vente auxquelles est soumis Le Lotus Hôtel.

Conditions de réservation
Les présentes conditions générales d’utilisation, qui sont susceptibles d’être modifiées de façon ponctuelle, s’appliquent à tous nos services, disponibles directement ou indirectement (par le biais de nos partenaires) en ligne, par e-mail ou par téléphone. En accédant à notre site Internet ou à toute autre plate-forme (désignés ensemble par « le site Internet »), en y effectuant des recherches, en l’utilisant et/ou en y effectuant une réservation, vous déclarez avoir pris connaissance des présentes conditions générales d’utilisation et de notre charte de confidentialité en comprendre la portée et les accepter. Ces pages, leur contenu et leur infrastructure, ainsi que le service de réservation d’hôtels en ligne qui est fourni sur ces pages et par l’intermédiaire de ce site Internet (le « Service ») appartiennent à Le Lotus Hôtel, sont gérés et sont fournis par Le Lotus Hôtel. Ils sont uniquement mis à votre disposition pour un usage personnel et non commercial qui demeure soumis aux conditions générales d’utilisation établies ci-dessous.

Étendue de notre service
Par le biais de ce site Internet, Le Lotus Hôtel nous fournissons un portail en ligne grâce auquel les hôtels peuvent proposer leurs chambres à la réservation, et grâce auquel les visiteurs du site Internet peuvent effectuer une réservation dans ces mêmes hôtels. En effectuant une réservation par l’intermédiaire d’Le Lotus Hôtel, vous vous engagez dans une relation contractuelle directe avec l’hôtel concerné par votre réservation. À partir du moment où vous effectuez une réservation, nous agissons uniquement en qualité d’intermédiaire entre vous et l’hôtel, en lui transmettant les détails de votre réservation et en vous envoyant un e-mail de confirmation pour et en son nom. Lors de la prestation de nos services, les informations que nous communiquons se fondent sur les informations que nous donnent les hôtels. Les hôtels se voient donc donner l’accès à un extranet, par le biais duquel ils détiennent l’entière responsabilité d’actualiser tous leurs tarifs, disponibilités et autres informations affichées sur notre site Internet. Bien que nous nous efforcions de fournir un service de qualité, nous ne pouvons ni vérifier, ni garantir l’exactitude, la précision ou l’exhaustivité des informations, et nous ne pouvons être tenus pour responsables de toute erreur (erreur manifeste ou faute typographique), toute interruption de service (due à une défaillance technique, qu’elle soit temporaire et/ou partielle, panne, réparation, mise à jour, amélioration ou maintenance de notre site Internet ou autre), toute information imprécise, trompeuse ou erronée, ou bien tout manque d’information. Chaque hôtel demeure responsable à tout moment du caractère précis, complet et exact des informations (descriptives) qui le concernent et qui sont affichées sur notre site Internet, y compris de ses tarifs et disponibilités. Notre site Internet ne constitue pas et ne doit pas être considéré comme une quelconque forme de recommandation ou d’approbation de la qualité, du niveau de service ou du classement de chaque hôtel proposé aux visiteurs. Nos services sont uniquement disponibles pour une utilisation privée et non-commerciale. Vous ne pouvez donc pas revendre, utiliser, copier, surveiller (par exemple, par le biais d’un robot d’indexation ou de captures de données d’écran), afficher, télécharger, reproduire ou établir des liens profonds vers tout contenu ou toute information, tout logiciel et/ou tous produits ou services disponibles sur notre site Internet dans le cadre d’une activité ou d’un objectif commercial ou concurrentiel.

Tarifs
Les tarifs proposés sur notre site Internet sont très compétitifs. Tous les tarifs affichés sur le site Internet Le Lotus Hôtel sont indiqués par chambre pour toute la durée du séjour. Ils comprennent la TVA et toutes les autres taxes (soumises à modification), sauf mention contraire sur notre site Internet ou sur l’e-mail de confirmation de réservation. Des tarifs inférieurs sont parfois disponibles sur notre site Internet pour certaines dates dans un hôtel donné. Cependant, ces tarifs inférieurs proposés par les hôtels peuvent être soumis à des conditions et des restrictions spécifiques, notamment en ce qui concerne les conditions d’annulation et de remboursement. Veuillez consulter avec attention les descriptions des chambres et des tarifs pour prendre connaissance de telles conditions avant d’effectuer votre réservation. Veuillez noter que le convertisseur de devises n’apparaît sur notre site qu’à titre indicatif. Il n’est en aucun cas représentatif des taux de change en vigueur au moment de la réservation.

Confidentialité des informations
Le Lotus Hôtel applique une déontologie professionnelle exigeante et s’engage à respecter votre vie privée. À l’exception de la communication de vos noms, adresse e-mail et coordonnées de carte bancaire à l’hôtel dans lequel vous avez effectué une réservation, afin de finaliser cette réservation, et des divulgations d’informations exigées par la loi, nous ne communiquons pas vos informations personnelles à des tiers sans votre consentement. Toutefois, nous nous réservons le droit de divulguer vos informations personnelles à nos partenaires affiliés et à leurs employés (qu’ils soient basés dans l’Union européenne ou en dehors), ainsi qu’à nos employés, nos agents et nos représentants officiels, à qui nous avons autorisé l’accès à ces informations et qui en ont besoin pour assurer notre service pour vous et en votre nom (ce qui comprend les Services Clients et les services internes d’audit et de respect des procédures). Veuillez consulter notre charte de confidentialité pour de plus amples informations.

Gratuité
Notre service est gratuit. À la différence de nombreuses autres sociétés, nous ne facturons pas notre service et nous n’ajoutons aucun supplément (de réservation) au tarif de la chambre. Nous ne prélevons aucun montant sur votre carte bancaire, le règlement de votre séjour devant être effectué directement auprès de l’hôtel.

Annulation
En effectuant une réservation dans un hôtel, vous reconnaissez avoir lu et accepté les conditions d’annulation et de non-présentation de l’hôtel, ainsi que toutes les conditions supplémentaires dudit hôtel pouvant s’appliquer à votre réservation ou pendant votre séjour, y compris pour les services rendus et/ou les produits proposés par l’hôtel (les conditions générales de vente d’un hôtel peuvent être obtenues auprès de l’hôtel lui-même). Les conditions générales d’annulation et de non-présentation propres à chaque hôtel sont indiquées sur les pages personnelles des hôtels sur notre site Internet ; elles sont également rappelées au cours du processus de réservation et dans l’e-mail de confirmation de réservation. Veuillez noter que certains tarifs ou offres spéciales ne permettent pas d’annuler ou de modifier la réservation. Vous êtes donc invité à prendre connaissance des conditions de chaque offre avant d’effectuer votre réservation. Si vous souhaitez consulter, modifier ou annuler votre réservation, veuillez vous reporter à l’e-mail de confirmation et suivre les instructions qui y sont indiquées. Veuillez noter que chaque annulation peut entraîner des frais, conformément aux conditions d’annulation et de non-présentation des hôtels. Nous vous conseillons de lire attentivement ces conditions d’annulation et de non-présentation avant d’effectuer votre réservation.

Correspondance future
En effectuant une réservation, vous acceptez de recevoir un e-mail que nous pourrons vous faire parvenir avant votre date d’arrivée à l’hôtel, qui contiendra des informations sur votre destination et des offres pertinentes pour votre séjour (y compris des offres provenant de nos partenaires, si vous avez accepté de les recevoir), et un e-mail que nous pourrons vous envoyer après la fin de votre séjour à l’hôtel, et qui vous invitera à remplir notre questionnaire de commentaires clients. En-dehors de l’e-mail de confirmation, de modification ou d’annulation de votre réservation, envoyé à titre de confirmation de la réservation, des e-mails de communication de notre part ou de l’hôtel à propos de votre réservation, des invitations à remplir notre questionnaire de commentaires clients, et des e-mails que vous avez accepté de recevoir, nous n’envoyons pas d’autres annonces, e-mails ou messages (sollicités ou non), à moins que vous ne nous y ayez expressément autorisés.

Commentaires clients
Vos commentaires peuvent être affichés sur notre site Internet, sur la page de l’hôtel concerné, dans le seul but d’informer les (futurs) clients de votre opinion sur le niveau de service et la qualité de l’hôtel et utilisé (partiellement ou dans sa totalité) par Le Lotus Hôtel à sa seule discrétion (à des fins marketing ou promotionnelles ou pour améliorer nos services) sur notre site Internet ou sur des réseaux sociaux, lettres d’information, offres spéciales, applications ou autre moyen utilisé, géré ou contrôlé par Le Lotus Hôtel. Nous nous réservons le droit de normaliser, refuser ou supprimer tout commentaire à notre seule discrétion. Le questionnaire de commentaires clients est considéré comme une enquête et, à ce titre, il ne comprend aucune offre commerciale, invitation ou publicité supplémentaire.

Déni de responsabilité
En utilisant nos services, vous avez accepté de vous soumettre aux lois, statuts et règlements établis concernant l’utilisation de notre site et par conséquent, nous ne serons en aucun cas tenus pour responsables du non respect de ces derniers. Nous jouons uniquement un rôle d’intermédiaire entre vous et l’hôtel, par conséquent, nous n’avons aucun contrôle sur la qualité des services proposés ou les frais facturés par l’hôtel. Nous ne pouvons donc pas être tenus responsables des éventuels litiges survenant entre vous et l’hôtel en relation avec des frais, la qualité des services, les installations ou autres. Le contrat est établi entre vous et l’hôtel concerné et de ce fait, toute plainte ou réclamation devra être formulée directement à l’hôtel. Lors de votre départ, nous vous prierons de bien vouloir compléter notre questionnaire afin d’exprimer vos commentaires sur l’hôtel concerné ainsi que nos services pour pouvoir à l’avenir améliorer nos services. Il est également de votre responsabilité d’obtenir un Visa valide (si nécessaire) et d’être en règle avec les formalités médicales et douanières de la destination choisie. Sans interférer avec ce qui précède, dans l’éventualité où les hôtels ou Le Lotus Hôtel sont tenus par un tribunal ou une juridiction compétente de vous verser des dommages et intérêts, vous acceptez que la somme de ces dommages et intérêts ne pourra en aucun cas être supérieure au montant de votre réservation payée à l’hôtel, ou à la somme de 1 000 Euros (mille Euros) – la règle du moins-disant s’appliquant ici. Toutefois, ces conditions générales de vente n’ont en aucun cas pour but de limiter vos droits en tant que consommateur soumis à la loi en vigueur ni d’exclure ou de limiter la responsabilité de l’hôtel concerné, en cas de mort ou de dommages corporels résultant de sa négligence.

Divers
Sauf mention contraire, le logiciel nécessaire pour nos services ou mis à disposition sur notre site Internet et utilisé par ce dernier, ainsi que les droits de propriété intellectuelle (y compris les droits d’auteur) des contenus, informations et matériels de notre site Internet, sont la propriété exclusive de Le Lotus Hôtel, de ses fournisseurs ou de ses prestataires. Conformément à la loi, les présentes conditions générales d’utilisation et la prestation de nos services sont soumises à et régies par la loi française. Tout litige résultant des présentes conditions générales d’utilisation et de nos services doit être exclusivement porté à la connaissance des autorités compétentes à Paris, en France. La version d’origine de ces conditions générales d’utilisation a été rédigée en français avant d’être traduite dans d’autres langues. Ces traductions effectuées en interne sont uniquement fournies à titre de courtoisie et ne font pas foi. En cas de litige sur le contenu ou l’interprétation de ces conditions générales d’utilisation, ou en cas d’incohérence ou de différence entre la version française et une version traduite, la version française prévaut et fait foi. La version française est disponible sur notre site Internet (en choisissant l’interface en anglais) et elle peut vous être envoyée sur simple demande écrite de votre part. Si l’une des dispositions de ces conditions générales d’utilisation est ou devient invalide, non-exécutoire ou non-contraignante, vous demeurez lié par toutes les autres dispositions établies dans ces conditions. Si tel est le cas, les dispositions invalides devront être appliquées dans les limites possibles de la loi et vous acceptez de vous conformer à des dispositions qui auraient les mêmes effets que les termes invalides, non-exécutoires ou non-contraignants de ces conditions générales d’utilisation.

À propos du Lotus Hôtel
L’entreprise individuelle LE LOTUS localisée dans la région Nouvelle-Aquitaine et rattachée à la CCI Deux-Sèvres. L’entreprise LE LOTUS est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Niort sous le numéro SIREN 508 463 155, en tant que commerçant. – Code NAF 5630Z –. Ce commerçant personne physique exerce son entreprise de façon indépendante, en son nom et pour son propre compte.